7 mars 2016

Les pierres de fumée, tome 2 : La Révélation


*****
Titre : Les pierres de fumée, tome 2 : La Révélation
-
Auteurs : Eric Boisset
-
Genre(s) :  Fantasy
 -
Pages :  420
 -
Ma note : 16/20

***** 
Résumé :
Liam et Eléa ont grandi et sont résolus à prendre leur destin en main. Mais d'importantes découvertes les attendent !
Séparés contre leur gré, Liam et Éléa poursuivent leur initiation de part et d’autre des pierres de fumée. Liam s’exerce à devenir maître bâtonnier sur l’île de Porphyria, tandis qu’Éléa apprend la Magie des Souffles à Val Karko.
À l’heure où trahisons et alliances secrètes mettent en péril le fragile équilibre entre les deux mondes, des révélations inattendues viennent remettre en question tout ce en quoi les jumeaux croyaient. Parviendront-ils à échapper à l’emprise des puissances qui les manipulent et à prendre leur destin en main?

Avis :

Pour une raison inconnue, j'enchaîne les lectures d'auteurs Français. Cette fois çi je retourne dans l'univers d'Eric Boisset avec le tome deux de sa saga : Les pierres de fumée. Le premier tome avait été une bonne découverte même si trop introductif. Le second tome résout-il  ce défaut ?
-
Je ne vais pas pouvoir beaucoup vous parler de l'histoire en elle-même, étant une suite directe, vous en parler ne serait que vous spoiler le premier tome. Pour faire simple, Eléa et Liam continu leur apprentissage chacun de leur côté, tout en découvrant petit à petit que quelque chose d'important se prépare.

Commençons par la couverture. Elle est tout simplement sublime ! La première était déjà très jolie, mais celle-ci a une illustration et des couleurs encore plus jolies. Quand on voit ça, on se demande s'ils pourront faire mieux pour le 3eme tome.

On en vient à l'histoire. L'auteur a eu la charmante idée de nous faire un rappel du premier tome au début du bouquin, c'est le genre de bonus qui devrait être obligatoire dans toutes les suites de saga ! ^^ (Cervelle de poisson rouge bonjour ! ). L'histoire avance plus rapidement que dans le premier. On sent une grande menace arriver, quelque chose va bientôt passer. C'est imminent. Mais au final nos deux personnages principaux n'en savent rien pour le moment et chacun même leur quête. Eléa se rebelle et Liam recherche son mentor.

C'est d'ailleurs la quête de Liam que j'ai le plus apprécié. On apprend de nombreuses révélations sur lui mais surtout sur son mentor. Dont certaines choses dont je n'avais même pas pensé…
Le livre en lui-même est plus palpitant que le premier, mais il peut encore faire plus. Chose qui sera certainement résolu dans le 3eme qui passera surement au niveau supérieur, au vu de la fin de ce second tome.

Lors de ma chronique du premier tome, en vous parlant des personnages, je vous avais dit que j'avais ressenti que les personnages ne sont pas « ce qu'ils sont » pour rien. Et cette remarque ce confirme avec ce second tome. On en apprend plus sur eux et c'est un véritable plaisir ! Ce qu'il fait que j'ai du mal à dire des personnages voulus comme « méchant » : je ne l'aime pas. Non. Je ne l'apprécie pas, mais je n'arrive pas à les détester. Du moins pour le moment.

Ce second tome est donc meilleur que le premier, bien moins introductif. On sent que quelque chose se prépare et on lit avec passion pour savoir ce qu'il va bien pouvoir se passer pour nos jeunes héros. J'attends le tome 3 avec impatience J

Les +
L'univers
Le lexique et le résumé du tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...