10 mars 2014

L'Epouvanteur, tome 2 : La Malédiction de l'épouvanteur

*****
Titre :  L'Epouvanteur, tome 2 : La Malédiction de l'épouvanteur
 -
Auteurs : Joseph Delaney
-
Genre(s) : Fantasy, Jeunesse
-
Pages : 361
 -
Ma note : 13/20
-
                                                                             *****  

Résumé :
 'Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie."

Avis :
Bouuh que je suis triste! J'avais adoré le premier, je pensais vraiment aimer le second autant, voir plus, que le tome un. Finalement je l'ai trouvé assez moyen, mais ce n'est pas une déception. Je vais tout vous expliquer! :)

L'Épouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur. Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?

L'intrigue sonne tellement bien! Et pourtant je n'ai pas vraiment été captivé. Le livre se différencie trop du premier et je me suis retrouvé un peu perdu avec toutes ces nouveautés. L'intrigue du livre met du temps à avancer et n'est pas franchement captivante. Maintenant que j'y réfléchi, c'est peut-être dû à l'absence de l'épouvanteur durant bien la moitié du livre. Tom se retrouve seul et se débrouille comme il peut et avec le peu qu'il sait sur le fléau.

Le fléau. Il y avait moyen de faire un méchant vraiment hors du commun, un méchant qui reste dans les mémoires! Finalement la sauce a la non plus pas prise, j'ai trouvé le fléau pas assez "méchant" loin de ce que j'avais imaginé. L'auteur a tenté de nous réserver quelque surprises mais elles ne sont pas franchement folichonne et ne resteront pas dans la mémoire du lecteur.

Le gros plus de se second tome est quand même l'évolution de l'histoire de l'épouvanteur et les débuts de révélations sur la mêre de Thomas. Malheureusement pas assez à mon gout, j'en attends plus par la suite.

Tom reste égal à lui même, il n'évolue pas vraiment entre les deux tomes. Malheureusement on retrouve Alice, toujours aussi bête, casse pied et chiante que dans le premier. Oui je ne la supporte pas. A part créer des problèmes, ce personnage ne sert strictement à rien pour le moment. L'épouvanteur lui reste toujours aussi mystérieux, même s'il se livre de plus en plus ...

Je me rends compte que je n'ai vraiment pas grand chose à dire sur ce livre, ça prouve qu'il m'a laissé totalement indifférent. Malgré tout ces points négatif ça reste un bon livre. J'ai pris du plaisir à le lire (ça vous surprend? ^^), même s'il est bien en dessous du premier tome qui ressemblait moins à un livre d'introduction que ce second volet. J’espère donc que ce second tome est la pour amener quelque chose de plus gros par la suite.

Les +
Les mystères tournant autour de l'épouvanteur et de la mère de Tom. 

Les -
Ressemble trop à un tome introductif
Intrigue peu "intrigante"

2 commentaires:

  1. Dommage pour ce deuxième tome :/ Personnellement je suis une grande fan de L'épouvanteur et ce tome 2 m'avait enchantée :D En revanche ce sont les 3 et 6 mes préférés, car... Je ne te dis pas bien sur :p
    Si tu lis le tome 3, j'attends ton avis avec impatience !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...