9 sept. 2013

Les 100 livres préférés des blogueurs V2





Après plus d'un mois de "récolte" j'ai comptabilisé plus de 400 participations (plus de 2000 votes)! Donc pour commencer un grand merci à tous pour votre enthousiasme, pour vos participations, vos partages ... MERCI ! :)

Le système de calcul : sur vos 5 choix, le premier à 4 points, le second 3, le 3eme 2 et les deux derniers 1 point chacun. Sauf s'il n'y a pas d'ordre défini, dans ce cas c'est 2 points pour les 5 :)
Il y a deux paires de doubles, du coup c'est celui qui était nommé le plus de fois qui passe devant son double.

Voici donc les 100 livres préférés des blogueurs 2013 !



1) Harry Potter de J.K.Rowling        673 points
2) Hunger Games de Suzanne Collins       422 points
3) Le monde de Charlie de Stephen Chbosky   287 points
4) Les 3 mousquetaires d’Alexandre Dumas
5) L’épreuve  de James Dashner  
6) Percy Jackson de Rick Riordan   
-
7) Noss Head de Sophie Jomain
-
8) Gone de Michael Grant   
-
9) L’assassin Royal de Robin Hobb  
10) Entre chiens et loups de Mallorie Blackman
11) A la croisée des mondes de Philip Pullman
12 )Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
13) Nos étoiles Contraires  de John Green  
14) Orgueil et Préjugés de Jane Austen
15) Dracula de Bram Stoker  
16) Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien  
17) Twilight  de Stephenie Meyer   
18) Le monde de Narnia de C.S. Lewis
19) Divergente  de Veronica Roth  
20) Night School de CJ Daugherty
21) Les ames vagabondes  de Stephenie Meyer  
22) Pacte des Marchombres de Pierre Bottero  
23) Les Orphelins Baudelaire de Lemony Snickett  
24) Fablehaven de Brandon Mull  
25) Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows 
26) Si je reste de Gayle Forman  
27) La couleur des sentiments de Kathryn Stockett  
28) Les bannis et les proscrits de James Clemens
29) Multiversum de Leonardo Patrigiani
30) Kel, Noir et Blanc D'andréa Schwartz  
31) Les Hauts de Hurlevent de d’Emily Bronté  
32) L’épée de vérité de Terry Goodking
33) Les chevaliers d’Emeraude d’Anne Robillard  
34) Le Trone de Fer de G.R.R. Martin
35) Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss  
36) Mercy Thompson de Patricia Briggs  
37) Les royaumes oubliés de R.A. Salvatore
38) Jane Eyre de Charlotte Bronte
39) Le cycle Drenaï de David Gemmell

40) Les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos
41) La Horla Guy de Maupassant
42) La cité des ténèbres de Cassandre Clare  
43) Rose Morte de Céline Landressie
44) Croc Blanc de Jack London  
45) Le Retour des Phénix de Marion Obry  
46) L’héritage de Christopher Paolini  
47) Nouvelle d’un Myrien de Sandra Moyon  
48) Les Piliers de la Terre de Ken Follett  
49) Tristan et Iseult (Anonyme)  
50) L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
51) Oraisons de Samantha Bailly  
52) MacKayla Lane de Karen Marie Moning
53) Mémoire d'une Geisha d’Arthur Golden  
54) Rose-Aimée de Béatrice Bottet  
55) L'épouvanteur de Joseph Delaney  
56) Les Héros de l’Olympe de Rick Riordan
57) Ensemble c'est tout, de Anna Gavalda  
58) La horde du contrevent d’Alain Damasio
59) Le chuchoteur de Donato Carrisi  
60) Le puits des mémoires de Gabriel Katz  
61) Battle Royale de Koushun  
62) Autre-Monde de Maxime Chattam
63) Candide de Voltaire  
64) Le Hobbit de J.R.R. Tolkien  
65) L’histoire de Pi  de Yann Martel  
66) Félicity Atcock de Sophie Jomain
67) Valisar de Fiona McIntosh
68) Fils-des-brumes de Sanderson  
69) La face cachée des dômes d’Anne Feugnet
70) Les somnambules d’Ophélie Pemmarty  
71) La trilogie du mal de Maxime Chattam  
72) Haut Royaume de Pierre Pevel  
73) Les Haut Conteurs de Olivier Peru et Patrick Mc Spare  
74) No et moi de Delphine de Vigan   
75) Une ile de Tracey Garvis Graves   
76) Boys Don't Cry de Malorie Blackman  
77) Wonder de R.J. Palacio  

78) Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher
79) Les Eveilleurs de Pauline Alphen  
80) La quête d’Ewilan de Pierre Bottero  
81) Les Misérables de Victor Hugo  
82) Les royaumes invisibles de Julie Kagawa  
83) Fahrenheit 451 de Ray Bradbury  
84) Le magasin des suicides, de Jean Teulé   
85) Oh Boy ! de Marie-Aude Murail  
86) Le chaos en marche de Patrick Ness
87) L’écume des jours de Boris Vian  
88) Quand souffle le vent du nord / La septième vague de Daniel Glattauer
89) Elle s’appelait Sarah de Tatiana De Rosnay  
90) P.S. I Love You de Cecelia Ahern  
91) Kafka sur le rivage de Haruki Murakami 
92) Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern
93) La Quête des Livres-Monde de Carina Rozenfeld  
94) L’étrange voyage de Mr Daldry de Marc Levy  
95) Quelques minutes après minuit, Patrick Ness  
96) Un Jour David Nicholls  
97) Ca de Stephen King
98) De fièvre et de sang de Sire Cédric 

99) Parce que je t’aime de Guillaume Musso  
100)  Silverwing de Kenneth Oppel

A noter qu'un challenge pourrait arriver ..  
Et merci à Caroline et Charlotte pour leur vérification de dernière minutes :) 

40 commentaires:

  1. Très belle liste. Dans l'ensemble, je ne suis pas surprise.

    Quel boulot Kev', félicitations. :D

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant comme classement ! Il réserve quelques surprises :) (enfin, pas pour la première place, ceci dit!)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ton travail !
    Il y a plein de livres que je ne connais pas ^^ :)

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique liste ! Je connais plus des 3/4 des livres ^^
    Je sens que je vais adorer essayer de tous les lire *.*
    En tout cas beau boulot, il fallait bien du courage pour tout compter !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle liste !!!
    J'en ai lu 46 et j'en ai quelques-uns dans ma PAL …
    Pour le reste, ça va me donner des idées lecture.

    Merci beaucoup pour tout ça :D

    RépondreSupprimer
  6. belle liste!!! Beaucoup sont dans mes préférés!

    Bravo pour le boulot!

    RépondreSupprimer
  7. Quel travail cela a dû être ! Bravo :) Cette liste est pleine de bons souvenirs, d'envies de lecture et de probables futures découvertes si un challenge est lancé ;) !

    RépondreSupprimer
  8. Super boulot!! ça a du te prendre du temps d'établir cette liste!!
    Un petit challenge en effet ça peut être sympa!

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ton travail, ça donne envie de découvrir plein de livres ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Bravo super liste et travail :D

    RépondreSupprimer
  11. Je suis pas étonnée pour les trois premiers... Mais par contre je suis trop contente pour L'épreuve :D <3

    RépondreSupprimer
  12. Superbe liste, une fois encore :) J'ai lu 26 des livres de la liste héhé

    RépondreSupprimer
  13. Un bon classement même s'il y en a que je suis étonnée qu'ils apparaissent! Vivement le challenge :D

    RépondreSupprimer
  14. Whoua ! c'est vachement condensé ! Et je suis toute ému de voir Le Monde de Charlie en 3ème place !!! <3
    Harry Potter toujours aussi Populaire ^^ comme de nombreux classiques encore et toujours présent dans la liste ! c'est bon de voir tout ça ! Bravo pour le boulot accomplit ;D

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Un super travail !!! Vraiment, je suis... wouha !! *o*
    Un mot à dire : yvatakéhana !!! ;)

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour tout ça, Crouton, vraiment intéressant !
    Cajou

    RépondreSupprimer
  18. Bravo et merci pour ton travail!!
    Très intéressant ce classement... Je trouve qu'il rend hommage à tous les genres de lectures, et à pas mal de grands auteurs!

    RépondreSupprimer
  19. Félicitations pour le travail accompli ;)
    Je suis archi fan des deux premiers alors je ne peux que me laisser de plus en plus tenter par le troisième ;) une nouvelle lecture en vue :D

    RépondreSupprimer
  20. Félicitations pour le travail accompli ;)
    Je suis archi fan des deux premiers alors je ne peux que me laisser de plus en plus tenter par le troisième ;) une nouvelle lecture en vue :D

    RépondreSupprimer
  21. un très bon classement qui ne m'étonne pas trop :) merci pour ce top je vais en noter quelques uns que je ne connais pas encore lol

    RépondreSupprimer
  22. Très belle liste et hâte de voir le challenge que tu proposes car ça pourrait me tenter :D (si c'est ce que je pense lol)

    RépondreSupprimer
  23. Joli boulot dis donc ^^

    Je suis quand même surprise que certains titres arrivent si vite dans le classement ...
    Mais je suis plutôt d'accord avec le top 3 :D

    RépondreSupprimer
  24. Sacré liste!! J'en ai lu 26, et ai une bonne vingtaine dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
  25. cet article est top!!ça me permet de découvrir des livres que je ne connaissais pas!!!
    bravo pour ce super boulo!!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Evidemment il y a beaucoup à dire sur cette liste, et quand on est autant passionné que nous le sommes tous, on trouvera toujours une série ou deux qui n'est pas à la bonne place... C'est aussi beaucoup plus jeunesse qu'auparavant... Mais quand même, il y a vraiment du beau monde dans cette liste ! :D
    Je suis aussi TRES, TRES ravi de voir l'Assassin Royal aussi haut, la saga a clairement fait du chemin depuis le précédent top et en tant que fan de la saga ça fait toujours plaisir. Aussi la présence d'Autant en Emporte le vent, qui est un de mes livres favoris me réjouit.
    Pour la prochaine liste on fait monter le Trone de Fer et on ajoute quelques thrillers ? ;-)
    En tout cas cela me donne beaucoup d'idées lectures maintenant !
    Merci pour ton travail !

    RépondreSupprimer
  27. Sacré travail =O
    Si un challenge arrive, je viendrais voir si je peux l'ajouter à mes challenges en cours =D

    RépondreSupprimer
  28. Beaucoup avec lesquels je suis d'accord :) !

    RépondreSupprimer
  29. Harry potter fait l'unanimité ! ^^
    Beaucoup, avec lesquels je suis d'accord ! ^^

    RépondreSupprimer
  30. Super la liste, ça me fait découvrir pleins de nouveaux livres!
    Et je suis contente de voir une auteure québécoise (Anne Robillard) dans le top 100! :D

    RépondreSupprimer
  31. Je retente le coup pour cette année... Espérons que je serais capable de placer ces lectures dans mon horaire !

    RépondreSupprimer
  32. J'en ai lu beaucoup et certains seront certainement les prochains... J'aimerais en faire partie, en tant qu'auteure

    RépondreSupprimer
  33. Super boulot! Et je trouve la liste plus diversifiée que l'ancienne! Je me suis dit pas de nouveaux challenges cette année, mais peut-être que je rejoindrai le 1er janvier pour une option!

    RépondreSupprimer
  34. Le classement est super bien fait et franchement, je ne pense pas qu'une actualisation serve à quelque chose hormis te rajouter du travail parce que la plupart des bouquins sont des " classiques " ou des incontournables. A part voir apparaître les John Green, je ne pense pas qu'il y ait de si grands changements :)

    RépondreSupprimer
  35. Ah sympa comme liste^^ bien que je pense que une actualisation serait bien pour voir un peu comment cela à changé,en 2 ans... voir si certains se font détroner, quels livres vont réussir à percer,... bref mais bien sur je ne veux pas te faire davantage de boulot hein^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha pas de soucie, si je le fait c'est de bon cœur ^^

      Supprimer
  36. Ah je suis contente de voir que j'ai les mêmes goûts que les autres blogueurs ! :)
    C'est intéressant c'est hétéroclite et tout.
    Vivement un challenge alors !
    Ceux que je n'ai pas encore lus sont dans ma wishlist !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...