5 juin 2013

La guerrière de Carpics

*****
Titre : La guerrière de Carpics
-
Auteurs : Adeline Neetesonne
-
Genre(s) : Fantasy,
-
Pages : 281
-
Ma note : 14,5/20

***** 
Résumé :
Andénia, princesse de Carpics, vient d’enterrer son époux malade. Désormais, la porte du château de Vanuéla, l’unique école militaire pour femmes de la terre de Bakia, lui est ouverte. Hélas ! son père s’opposera à son départ et, pour réaliser son rêve de devenir une guerrière, elle devra partir seule, traversant des royaumes ravagés par de récents combats. Elle sera alors confrontée à la méfiance des villageois et, pour poursuivre sa route sans encombre, elle ne pourra compter que sur l’aide d’un chef militaire abattu par la perte de ses hommes. La présence de cet inconnu à ses côtés lui apportera soutien et sécurité. Il finira même par lui enseigner l’art du combat. Malheureusement, leurs routes se sépareront et Andénia devra se débrouiller seule dans un monde en proie à une guerre dont l’issue reste plus qu’incertaine. 

Avis :
3eme livres de cette auteur que j'ai la chance de lire. Je les avais beaucoup appréciés, j'avais donc hâte de me lancer dans ce nouveau livre!

Ça raconte l'histoire d'Andénia, princesse de Carpics qui décide de fuir pour rejoindre Vanuéla et suivre les cours de l'école militaire pour femmes. En chemin elle va rencontrer Dallarick qui va vite la prendre sous son aile. Jusqu'au moment ou ils vont devoir se séparer et c'est alors seule dans une région inconnue et en guerre qu'Andénia se trouve ..

Ce livre avait tout pour me plaire. Malheureusement je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dedans. Ce n'est pas dû au style de l'auteur qui est toujours aussi bon. Elle a une plume qui nous plonge tout de suite dans son monde. Dans ces trois livres j'ai retrouvé le même univers, la même ambiance ... C'est une signature qui lui est propre et c'est toujours un plaisir de plonger dans ces livres!

C'est surement dû au fait que, pour moi, j'ai ressenti un manque de surprise. Son personnage principal par exemple ressemble beaucoup aux autres personnages principaux de ces livres. Ca fait donc un air de déjà vu, avec des situations qui sont eux aussi un peu pareil. J'ai surtout ressentie une ressemblance avec "Cytise, femme pirate", la femme forte mais fragile au plus profond d'elle-même, un monde ou l'imaginaire existe mais à petite dose, des drames (quoique elle s'est calmée sur ce livre :P ).

D'ailleurs je n'ai pas vraiment compris pourquoi l'auteur y a mis du fantastique. Je pense que mon "blocage" n'aurait pas été aussi fort si je savais pourquoi les humains ont des ailes par exemple. Car finalement ça ne leur sert pas dans le livre donc je me pose la question. Je pense qu'un ensemble plus réel m'aurais aidé à rentrer plus facilement dedans.

Malgré ces points "négatif", qui d'ailleurs sont négatifs car j'ai lu "Cytise femme pirate" donc si vous ne l'avez pas lu les points négatifs risques de ne pas en être pour vous, j'ai quand même apprécié ma lecture. Les personnages forts que met l'auteur sont toujours aussi plaisant à suivre. Elle a le chic pour mettre ces personnages dans des situations pas possible. Pauvre Andénia !

On a quand même de jolies surprises, c'est toujours compliqué de savoir ou va nous amener l'auteur car en deux pages elle a la capacité de bouleverser l'histoire et le développement de celle çi.

J'ai donc pris du plaisir à lire ce livre même si pour moi l'air de déjà vu avec Cytise gâche un peu le tout. J'en garderai quand même un bon souvenir, j'ai bien aimé le monde qu'elle a créé même si j'aurai aimé en savoir davantage sur celui-ci. Mais ça peut-être un bon livre pour découvrir l'auteur !

Un grand merci à l'auteur pour l'envoi et sa confiance !


Les +

Un style d'écriture toujours aussi bon

Des personnages qu'on aime suivre.

Les -
Un air de déja vu
Un monde que j'aurais aimé plus fouillé
La carte du monde beaucoup trop petite, je n'ai même pas réussi à lire les noms ^^'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...