1 sept. 2011

Ne t'inquiete pas pour moi


*****

Titre : Ne t’inquiète pas pour moi

Auteurs : Alice Kuipers

Genre(s) : Drame, Épistolaire

Pages : 242

Ma note : 18/20

***** 
Résumé: 
Par le biais de Post-it sur le frigo, ce livre est constitué de la correspondance vivante, enjouée, parfois coléreuse entre une mère et sa fille adolescente. Des petits tracas du quotidien aux doutes et souffrances de l’adolescente, c’est un instantané de la vie. Jusqu’au jour où la mère découvre qu’elle est gravement malade…

Avis :
J'avais très hâte de lire ce livre. Mais déception quand je l'ai reçu, le livre était presque vide! Je mettais imaginé un livre plus complet, mais non, un post-it par page ... donc quelques lignes seulement! En 40 minutes il est fini, mais on prend beaucoup de plaisir à le lire.

Cette mère et cette fille ne se croise presque jamais. Les seuls échangent qu'ils ont soit réalisé par des pauvres petits post-it posé sur le frigo. Mais un jour sa mère va tomber malade et toute deux vont comprendre qu'elles ont besoin d'être ensemble pour être forte.

Ces messages se composent de listes de courses, de messages à faire passer, de vérités que l'ont n'ose pas dire en face, puis la maladie prend le dessus et les messages deviennent plus intime, mais reste toujours à la surface du "problème".

Ce livre part à la découverte des liens entre une mère et une fille qui ne se connaissent pas vraiment et qui vont devoir faire face à leur plus grande bataille.
La fin m'a laissé sans voix...

Un roman épistolaire attachant et attendrissent.


(Avis court pour un livre court :/)

Les +
Fait réfléchir le lecteur sur ce que le lecteur est vraiment
Agréable à lire

Les -
Trop courts!

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si c’est le sujet, la façon de le présenter ou le fait qu'il soit très court, mais ce livre ne me tente pas le moins du monde.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...